Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANABRICOL
15 octobre 2010

DES FOIS...

Jai de drôles d'idées...

Ce n'est pas ma soeur qui dira le contraire,

ni mon mari,

ni mes enfants,

ni même mon assistante...

Je me lance dans des trucs qui me dépassent...

Mais,

je persévère et arrive à mes fins...

En ce moment... Il y a le tapitouff

(oui je sais, je vous prends le chou avec ça...)

Le crochet...

Et puis... La confiture!!!!

La faute à qui?

A une fille qui me fait rire et qui a eu la drôle d'idée d'appeler sont blog:

Des pommes et des cynorhodons

( vas y faire un tour ma soeur!!! ça sent comme chez nous quand on était petites!!!)

Mais qu'est ce qui m'a pris de me lancer dans la confiture de cynorhodons...

Ma soeur vous dira:

"ben, c'est Maman qui achetait ça quand on était petites"

Ben... peut être mais sur le pot c'était pas marqué: confiture ultra chi**te à préparer...

Et c'est bien dommage... ça m'aurait peut être fait réfléchir...

Alors, je vous explique:

Le cynorhodon, faut le cueillir...  Ben oui! mais c'est le fruit de l'églantier donc ça pique!

DSC08112

(Rose m'a aidée!! même pas peur!)

Pis faut l'éplucher, retirer les graines ET le poil à gratter!!!

(bien sûr... ya plus de graines que de pulpe!)

Parce que ya du poil à gratter dans cette cochonnerie

Donc... faut surtout pas faire une petite caresse à la Rose que passe tout prêt de vous...

Parce que la Rose est pénible quand ça la gratte!!!

(j'ai eu le malheur de me toucher le cou.... trois heures après... je m'en souviens encore!)

après faut cuire, cuire cuire....

Puis passer au chinois pour enlever les dernières graines...

Bon... moi j'ai tout mis à cuire.... fruits graines et poils...

Inutile de vous dire que je me suis amusée comme une petite folle pour récupérer les graines...

et les poils???

DSC08116

MIAM!

puis recuire recuire...

Et ENFIN...

On obtient une confiture au goût incomparable!!!

Une tuerie!

DSC08126

Je vous rassure... j'en ai trois pots...

Bon pas très rentable, mais tellement bon!

(pis deux petits aussi... un pour la vilaine qui c'est moquée de moi et de ma nostalgie!!! et un pour la Maman... ou pas!)

Dans le même registre, j'ai tenté la crème de châtaignes...

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Non non, je n'ai pas fait d'accès maniaque...Une fois aurait suffit, je le sais bien...J'ai du faire une fausse manip (un truc de blonde...j'ai des excuses en béton)
3
"L'électro-choc" que nous cherchons depuis si longtemps est peut-être dans cette petite pâte orangée et au goût indescriptible...Qui sait?<br /> Des fois je me demande si tu es vraiment ma soeur...mais comme dirais "l'Autre" : si tu diffères de moi...loin de me léser, tu m'enrichis... Je suis RIIIIIIIIIIIIIIIICHE! et surtout très fière de toi!! Vous vous rendez compte les filles que j'ai une chouette soeurette? Bon au fait, c'est qui la vilaine? (C'est pas moi hein?...parce que moi je me moque JAMAIS de ta nostalgie, non, ça c'est pas mon genre du tout...)
3
"L'électro-choc" que nous cherchons depuis si longtemps est peut-être dans cette petite pâte orangée et au goût indescriptible...Qui sait?<br /> Des fois je me demande si tu es vraiment ma soeur...mais comme dirais "l'Autre" : si tu diffères de moi...loin de me léser, tu m'enrichis... Je suis RIIIIIIIIIIIIIIIICHE! et surtout très fière de toi!! Vous vous rendez compte les filles que j'ai une chouette soeurette? Bon au fait, c'est qui la vilaine? (C'est pas moi hein?...parce que moi je me moque JAMAIS de ta nostalgie, non, ça c'est pas mon genre du tout...)
3
"L'électro-choc" que nous cherchons depuis si longtemps est peut-être dans cette petite pâte orangée et au goût indescriptible...Qui sait?<br /> Des fois je me demande si tu es vraiment ma soeur...mais comme dirais "l'Autre" : si tu diffères de moi...loin de me léser, tu m'enrichis... Je suis RIIIIIIIIIIIIIIIICHE! et surtout très fière de toi!! Vous vous rendez compte les filles que j'ai une chouette soeurette? Bon au fait, c'est qui la vilaine? (C'est pas moi hein?...parce que moi je me moque JAMAIS de ta nostalgie, non, ça c'est pas mon genre du tout...)
3
"L'électro-choc" que nous cherchons depuis si longtemps est peut-être dans cette petite pâte orangée et au goût indescriptible...Qui sait?<br /> Des fois je me demande si tu es vraiment ma soeur...mais comme dirais "l'Autre" : si tu diffères de moi...loin de me léser, tu m'enrichis... Je suis RIIIIIIIIIIIIIIIICHE! et surtout très fière de toi!! Vous vous rendez compte les filles que j'ai une chouette soeurette? Bon au fait, c'est qui la vilaine? (C'est pas moi hein?...parce que moi je me moque JAMAIS de ta nostalgie, non, ça c'est pas mon genre du tout...)
ANABRICOL
Publicité
Newsletter
Publicité